Qui est Hélène Kotto, la fondatrice de Mpesa Boutique ?

Je suis Hélène KOTTO, j’ai 35 ans je suis originaire du Cameroun et maman de deux merveilleux  enfants ( 1 garçon de 8 ans et 1 petite fille de 4ans). Je suis née et j’ai grandi au Cameroun. A  l’âge de 22 ans ma mère décide de m’envoyer poursuivre mes études au Royaume uni plus  précisément à Londres. 

J’arrive à Londres en été 2007 où je suis accueilli par mon oncle, le frère de ma mère. Je  commence ensuite mon parcours universitaire par les cours de langue: ( anglais pendant 6 mois).  N’étant toujours pas très à l’aise dans la langue de Shakespeare je décide de faire 3 mois de plus  afin de parfaire mon anglais.  

Une fois les neufs mois de cours de langue écoulés commença alors mon cursus universitaire  proprement dit en BBA ( Bachelor in business administration) qui est une formation plutôt  généraliste et axée sur l’entrepreneuriat qui m’a permise de me former aussi bien en marketing,  commerce , comptabilité qu’en ressources humaines etc.  

Quelques années plus tard 3 ans pour être plus précise mon Bachelor en poche et toute heureuse  du chemin parcouru je décide de ne pas m’arrêter là et de rendre ma mère encore plus fière en  poursuivant mes études en Master. 

Cette fois ayant un Bachelor généraliste je décide de me spécialiser durant mon master. C’est  ainsi que j’opte donc pour un MBA ( Master in business administration) spécialisation finance afin  de profiter directement d’une insertion dans le monde du travail. 

Deux années se sont écoulées, mon master en poche je décide de faire un break afin de me  reposer, me ressourcer et de voir ma famille en France plus précisément la petite sœur de ma  mère. Après des allées et retours entre Londres où j’avais déjà commencé ma vie professionnelle  et Paris je décide donc de tout quitter à Londres pour m’installer à Paris qui est une ville que  j’affectionne énormément afin de me poser et de poursuivre ma carrière professionnelle. 

Une fois à Paris la vie n’a pas du tout été rose comme je le pensais car jeune diplômé,  fraîchement sortie de l’école, et très peu d’expériences il fallait faire ses preuves et y croire. Il  fallait trouver cet équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Dieu merci j’ai toujours été  soutenu par les miens et j’ai jamais baissé les bras . Aujourd’hui j’ai réussi à trouver cette stabilité  professionnelle qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille du mieux que je peux,  d’avoir ma mère, ma sœur , mon frère à mes côtés mais aussi de penser à mon avenir  professionnel.  

C’est ainsi que j’ai décidé de créer ma marque de vêtements : la marque MPESA. Cette marque  qui est née de l’amour que je porte pour ma famille plus précisément ma mère et aussi de mon  besoin de me challenger, et surtout de sortir de ma zone de confort afin d’allier la théorie apprise  durant mes années d’études à la pratique dans le but de développer ma marque. 

1 de 8